Tout d'abord, les témoignages recueillis par Mme Nalin auprès des élèves de CP de l'école de la rivière après la première animation au jardin.
"Nous sommes venus voir le jardin partagé le mardi 1er février. Comme l'année dernière, tout était très bien organisé.
Nous avons été accueillis par plusieurs personnes très impliquées dans ce projet.
la classe était divisée en 4 groupes:
- semis et plantations
- compostage
- land art
- observation et nom des plantes
Les enfants ont été très intéressés et ont vu ce que l'on pouvait observer et faire dans ce genre de jardin. C'était une réelle découverte pour certains.
Au retour, je leur ai demandé de me dire ce qu'ils avaient préféré dans cette sortie.
Beaucoup m'ont dit : "tout !".
Mais certains ont préféré :
- le land art car ils ont trouvé cela amusant et joli d'accrocher les réalisations dans l'arbre.
- les maisons du hérisson et des insectes "même si je n'aime pas trop les insectes."
- le nid
- le compostage car on a vu des vers de terre. "J'ai aimé mettre de la terre dans le bac."
- les pommes de terre dans la serre.
Nous reviendrons tous avec plaisir voir l'évolution du jardin au mois de mars.
La classe de C.P. de Mme Nalin (école La Rivière)"
De leur côte, les bénévoles seront heureux de retrouver les enfants pour la prochaine animation du mardi 15 mars !
Lundi après-midi
En hiver, il entre dans un
état léthargique appelé brumation (équivalent de l'hibernation,
terme qui ne concerne que les animaux à sang
chaud) : il ne peut plus bouger, ni manger et son
métabolisme est au ralenti.
Il est actif de fin mars à octobre, mais
peut interrompre sa léthargie lors de belles journées ensoleillées d'automne
ou de fin d'hiver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire