Montage de la serre

 21 Avril 21

Creusement de 12 m de tranchée pour la serre 



Les forçats sont réquisitionnés, pioche et bêche à la main.
De gauche à droite, Vincent, Bruno, Henri et Alain !

C'est parti ! 


Ils creusent, ils creusent ... 




et voilà le résultat !
Remblaiement de 20 cm derrière le coffrage et déblaiement de l'autre coté..
Cette fois-ci, FINI, N.I.NI !

-----------------------------------

26 avril 21



La serre a été livrée ! 
Martine et Bruno s'attaquent aussitôt aux colis pour répartir le matériel dans les différents  cartons en fonction des étapes du montage.



Montage de la serre 




Alain et Bruno attendent que  Thierry s'imprègne des consignes à suivre.



et bien entendu,  il commence la matinée en taquinant Martine qui est très ....malheureuse !


Fini de blaguer, on est là pour travailler !

Le grand Lionel en renfort !


C'est parti pour le montage !


Les premiers arceaux sont déplacés vers la tranchée.



Les joyeux  drilles vont vite déchanter !

Un peu basse, cette serre ...
"Y aurait-il un maillon faible dans l'équipe ? " demande Thierry.

Heureusement, Henri a l’œil et le bon !  

Il manque une partie de chaque arceau

Récapitulons (pour les initiés) 
Pour chaque arceau  : 1G40, 3 C40, 1 A40, 1 G40 et c'est bon.



La serre prend tout de suite de la hauteur,  l'escabeau est de sortie et les acrobates aussi !

C'était sûr .. Tout le monde par terre  !
et la chaise, pièce de musée de Martine, est  en mille morceaux.. La chaise, pas Martine ! (clin d’œil de l'auteur à Thierry)

Visiblement, tout le monde s'en est bien sorti...

A la fin de la matinée, le montage de l'armature est presque terminé, la serre est placée au niveau de la tranchée, mais est encore surélevée 

----------------------

3 mai 


Sous un grand vent, derniers réglages des portes posées mercredi matin.
Martine, Alain et Vincent, clefs en main.

Alain a posé la dernière barre et vissé le dernier écrou de la porte côté Glycines  

De même pour Bruno et Vincent sur l'autre pignon.

Egalité !



Samedi matin



Petit café du matin avant de démarrer la mise en place de la toile plastique



Tôt le matin, Martine a préparé le terrain.
 

Prise des mesures.. Il ne s'agit pas de se tromper de sens.


Vincent à la découpe du dôme.

De la théorie ..



à la pratique !


Tout se passe bien.  Bonne coordination 


et temps idéal, sans trop de vent !


Mission accomplie. Lionel est content ! 


Les terrassiers mettent un peu de terre dans les tranchées pour recouvrir la bâche en la tendant au fur et à mesure. 


Transformés en infirmiers, ils  posent les pansements (des petits bouts de bâche)  pour la protéger des vis de l'armature

Vincent est commis d'office au découpage des pignons.


Maintien avec les clips et les pansements protecteurs.

----------------------------------------------


Le moral est au beau fixe.


Nouveau challenge : préparation des portes.


pendant que  Bruno est à la découpe du surplus de bâche, mais un peu trop par rapport à ce qui était prévu ! 



Mise en place des portes. 

Il reste à combler complètement les tranchées ;  un bon nombre de pelletées sont nécessaires et  il fait bien chaud !



Le montage de la serre est cette fois-ci bel et bien terminé ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire