- préparer la plate bande 2 ( la deuxième à compter de la clôture du parking, Bruno y a planté quelques plans de salade). C'est assez physique. La préparer veut dire :
- par bandes de 1.20 de large en suivant ce que Bruno a commencé.
- ôter le carton et les restes de feuilles
- extraire les racines des herbes qui ont été bien assommées par les couches que nous avons mis dessus et les amener sur le tas de compost une fois toute la terre bien ôtée.
- ameublir le sol sur 15 centimètres sans trop retourner les couches. Outils : griffe, fourche-bêche,
- pour ne pas laisser le sol à nu, remettre une légère couche de ce qui aura été ôté
- aller chercher le compost qui est contre la vicairerie à gauche de la cuve la plus à gauche dans un recoin (il est couvert d'orties), le mettre en tas prés de la plate bande 2. Bien ôter les racines d'orties. Il servira à enrichir cette plate-bande.
- déposer sur les plates-bandes en couche fine de 2 cm, l'herbe qui pourrait être dans l'aire de dépôt gazon . Choisir les plates-bandes les moins garnies. On doit pouvoir en mettre sur la haie fruitière 1 (contre le parking).
- badigeonner les troncs des fruitiers avec de la chaux . La chaux est dans le local, il faut amener un pinceau et une boite de conserve ou un gros pot de confiture. Préparation : remplir le récipient au tiers avec la chaux, rajouter de l'eau, touiller, c'est prêt.
Bruno a peut être quelques autres idées ?
Je pense qu'il vaut laisser le "compost" qui est contre la vicairerie à gauche de la cuve la plus à gauche dans un recoin. On passe un temps fou pour essayer d'éradiquer les racines d'orties et de liseron.
RépondreSupprimerDe plus, cela donne un espace non plat à cette zone que nous voulons garder "sauvage".