1 mai 2020

Avec Thierry, nous avons préparé les emplacements pour les courges et les courgettes encore en pension chez Isabelle et Bruno que nous espérons planter ensemble le samedi 16 (après les Saints de Glace).

Bruno et Vincent nous ont succédé pour s'attaquer aux emplacements  pour les tomates que nous espérons aussi planter à la même date.

A propos de tomates, nous avons eu une courte visite d'une personne qui nous propose des plants de tomates d'espèces très variées. Nous irons prendre quelques spécimens pour enrichir nos variétés (et en récolter les graines, c'est assez facile).

Vu quatre choses :
- le purin d orties est mur et il ne va pas tarder à perdre toutes ses vertus. A verser dilué à 10 % sur le compost (2 à 3 arrosoirs) et sur les plates-bandes (toutes).

- les salades plantées en pb2 2 (entre les premières salade et les betteraves) ont disparu. Limaces ? En tous les cas, un espace à replanter.


- en pb2 2, à coté des betteraves repiquées, un petit rectangle sans rien. A planter.

- sur la pb1, on peut encore rajouter de la matière organique (fumier, carton, feuilles, broyat ..) qui traîne deci delà sans boucher les trous qui ont été faits  pour les courges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire