27 juin 2020

Samedi 27 juin .

Ce matin, je suis allé sur le terrain.

J 'ai cueilli deux belles courgettes (en période favorable, elles grossissent très vite et peuvent vite dépasser le stade où elles sont bonnes à manger).

J'ai continué le travail de Martine pour tuteurer les haricots grimpants, le maïs étant décidément très en retard. 

La forme de tipi choisie permet d'avoir une relative robustesse. Sera à poursuivre en mettant à 50 cm du sol une série de perches à l'horizontale de chaque coté (perches de noisetier dispo près de la cuve) . 

Si des personnes ont des tuyaux pour avoir des cannes de bambou, cela serait très utile.

J'ai coupé les gourmands et les tiges en double des tomates et les ai attachées. A ce propos, il faut rappeler que pour des raisons de lumière et de bonne santé, il convient que les pieds de tomates soient constitués d'une tige, de feuilles et de grappes de fruits. Toutes les branches qui poussent aux aisselles des feuilles sont à  couper sans pitié. 

Les cuves se remplissent gentiment, elles sont presque pleines, à surveiller. 

Enfin, j'ai étalé sur  les plate-bandes, les tas d'adventices arrachées laissées dans les allées. Elles se décomposeront sur place et nourriront la terre. Mieux que de les mettre sur  le tas de compost. 

J'aurais voulu faire mille autres choses mais la pluie m'a chassé. 

1 commentaire: